Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Guide pour devenir un auteur accompli | ||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Passeport] [Concours] | ||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Guide pour devenir un auteur accompli
Créé : 01/01/2026 à 11:59:29 - Modifié : 01/01/2026 à 11:59:53 ![]() À l'occasion du Passeport Pédouzien, les bibliothécaires vous proposent un guide inédit ! Ce guide contient plusieurs étapes qui vont permettront à terme de devenir un.e auteur.e accompli.e et de connaître tous les tenants et aboutissants de la bibliothèque de Poudlard12 ! Comment ça marche ?Le guide est composé de six étapes. Il vous suffit d'en réaliser quatre pour obtenir le tampon de la Bibliothèque. À savoir que les étapes peuvent être réalisées dans le désordre. Vos preuves de réalisation doivent être postées sur ce topic. Vous avez jusqu'au 21 juin 23h59 (heure française) pour participer. Sur ce, voici le guide :
Bonne écriture ! |
|||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Guide pour devenir un auteur accompli
Créé : 06/01/2026 à 00:06:10 - Modifié : 29/03/2026 à 22:27:51
Coucou !
Je me lance dans l'accomplissement de ces défis héhé. 1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. : preuve + preuve 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. : Preuve 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. : preuve 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. Preuve 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation : preuve
|
|||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 07/01/2026 à 12:23:14 - Modifié : 24/01/2026 à 12:42:42
Bonjour !
Voici ma réalisation des défis 4. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios 3. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. 5. → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/01/2026 à 14:28:37 - Modifié : 17/01/2026 à 13:55:47
Coucou !
1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. : * Preuve 1 : Nostalgies d'une Poufsouffle, la Pensine de Nox De Leon _ lien livre étagère Fanfictions P12 * Preuve 2 : Vingt-quatre heures d'espoirs de Lucyanha _ Lien livre étagère Science-Fiction 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. Janvier 2026 : Hibou de participation
4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. : Janvier : Preuve 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation : Preuve le 9.01.2026
|
|||||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/01/2026 à 18:47:38 - Modifié : 12/02/2026 à 18:34:27
Bonjour !
Je me lance, je complèterai au fur et à mesure ![]() 1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. preuve 1 (Une plume au-dessus de la Tamise, de Proventus Tal Moundine) - preuve 2 (Nostalgies d'une Poufsouffle, la Pensine, de Nox de Leon) 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. preuve 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. preuve 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation. preuve
Signature à venir…
|
|||||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/02/2026 à 17:23:04 - Modifié : 29/03/2026 à 18:54:23 1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation |
|||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/03/2026 à 17:35:08
Bonjour !
1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. Preuve 1 Preuve 2 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation |
|||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/03/2026 à 10:21:00 - Modifié : 28/03/2026 à 17:14:25
C'est curieux, je n'avais jamais remarqué ce topic, je vais tenter de participer, je reviendrai ici poster mes preuves.
1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. : - 1 La nuit de Susan"> - Génération post-Voldemort - 2 - Ouvert le mercredi ! - Du temps des Maraudeurs -"> 3 - Envoi à Madame Pince 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. raté de peu !! 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. - session de février 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. : - session mars 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. : ici 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation : preuve |
|||||||
|
Bureau de TGP Responsable du Magenmagot Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/04/2026 à 12:46:36 Me voilàààààà, j'éditerais prochainement avec la suite 1. Avant de se mettre à écrire, il est bon de commencer par lire, pour pouvoir s'inspirer d'auteurs vous ayant précédés. → Lire deux livres au choix, provenant de deux étagères différentes, et en faire la critique. : L'Âge de Plomb - Etude des Runes anciennes 2. Il est également intéressant de lire des livres en dehors de la bibliothèque de Poudlard12. Pour cela, le club de lecture est d'une grande aide ! → Participer à une soirée lecture et y faire une recommandation de livre. Preuve 3. Il est maintenant temps de se lancer ! Tout d'abord, s'assurer d'écrire sans faute. → Participer à une session de l'encre auto-correctrice. 4. Un peu d'entraînement via des jeux d'écriture est vivement recommandé. → Participer à une session de jeux de mots, jeux de biblios. 5. Pour se donner confiance, rien de mieux que le club de la bibliothèque pour demander un retour ou apporter son aide ! → Poster dans un topic Discussion ou Aide du Club de la Bibliothèque. Vous pouvez également créer un nouveau topic Aide. Preuve 6. Ça y est, je me lance ! → Rédiger un chapitre de votre livre et l'envoyer à la validation |
|||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5